"Né à Rennes en 1974, je découvre la magie du révélateur

                                  photo  à 14 ans. Cette passion ne m’a pas quitté depuis,

                                  même si le papier argenté a laissé place au digital.

 

La photo devient mon métier à partir de 1994. Autodidacte, je fais mes premières armes dans la photo de presse au quotidien Ouest-France et deviens correspondant des agences Sygma et Reuters dans l’Ouest.

 

Mon parcours dans le photojournalisme me fait très vite rejoindre l’Agence France Presse pour laquelle je photographie l’actualité nationale et internationale. En poste à Jérusalem pour le Moyen-Orient en 2001, je couvre l’explosion de la seconde intifada. Mes photos sont publiées dans la presse internationale (Time, Newsweek, le Monde, Le Figaro, Stern, Washington Post…)

 

En 2005, je décide de faire du portrait, que j’ai toujours pratiqué en parallèle de mes différents reportages, mon activité à part entière.

 

En commande pour la presse magazine, j’aime partir à la rencontre de personnalités issues d’univers variés.  Mes collaborations avec des entreprises et groupes de toutes tailles, me permettent de m'immerger dans des mondes très différents. 

 

En couleur, en Noir et Blanc, de l’agriculture à la finance, de l’industrie à l’artisanat, de la cuisine étoilée à l’usine agro-alimentaire, photographier ces hommes et ces femmes dans leur environnement de travail est à chaque fois l'occasion d'une rencontre humaine et photographique. "

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle